TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Strasbourg facilite l’achat des billets occasionnels

 

A Strasbourg, l’achat et la validation des titres de transport occasionnels sont désormais accessibles depuis tous les Smartphone Android et IOS. Cette possibilité est possible grâce à une nouvelle fonctionnalité de l’appli CTS appelée « départ immédiat ».

 

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) a élargi les possibilités d’achat et de validation des titres de transport via son application mobile en s’appuyant sur la technologie QR Code. Depuis le 3 septembre 2019, les voyageurs occasionnels, détenteurs de Smartphone Android ou IOS, peuvent acheter et valider un billet de bus ou de tram.

 

La nouvelle fonctionnalité « départ immédiat » permet d’acheter un aller simple, un ticket valable 24h ou un titre Trio qui permet à un groupe de 2 ou 3 personnes de réaliser un nombre illimité de voyages pendant une journée. Il est également possible d’acheter les billets émis lors des pics de pollution.

 

 

140 000 téléchargements

 

Depuis son lancement fin 2017, l’application mobile de la CTS a été téléchargée par 140 000 personnes. Cette assistant de mobilité « tout en un » vise à faciliter les déplacements en leur proposant plusieurs services : l’optimisation du trajet, les informations sur les horaires de passage en temps réel, l’achat et la validation des titres de transport sur les valideurs.

 

Il est également possible de s’informer sur les perturbations en cours, sur le nombre de places disponibles dans les dix parkings relais de l’Eurométropole et du nombre de vélos à disposition dans les stations automatiques du service Vélohop.

 

Les évolutions de cette application ont été menées avec l’appui de 2500 testeurs.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload