Dernières actualités …

Kouros et l’hydrogène vert

05/09/2019

 

La société d’investissement industriel dans les énergies propres Kouros a annoncé le 4 septembre 2019 sa prise de participation dans Haffner Energy, spécialisée dans la production d’hydrogène renouvelable à partir de biomasse.

 

Cet investissement survient après une prise de participation dans la société Ergosup (électrolyseurs haute pression) en février 2019 et dans les taxis hydrogène Hype en juillet 2019.

 

Il a pour objectif d’accompagner le développement industriel et commercial du procédé HYNOCA® (HYdrogen NO CArbon) d’Haffner Energy, permettant la production d’hydrogène renouvelable à un prix compétitif.

 

Ce procédé́ permet de produire en continu à partir de biomasse un hydrogène décarboné et décentralisé très compétitif, notamment par rapport aux énergies fossiles. L’hydrogène ainsi produit est destiné soit à la mobilité soit à l’industrie.

 

Haffner Energy et le distributeur R-GDS, ont par ailleurs annoncé le 26 août 2019 la construction de la première unité industrielle de production d’hydrogène à Strasbourg, d’une capacité de production de 650 kg/jour d’hydrogène vert à Strasbourg. Elle devrait être en fonctionnement à l’automne 2021.


La société va de plus démarrer prochainement la construction d’un démonstrateur industriel d’une capacité de production d’hydrogène vert de 120 kg/jour, soutenu par l’Ademe et le Secrétariat Général pour l’Investissement dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.

 

Tout ce que vous devez savoir l’hydrogène carburant est à découvrir dans Mobilités Magazine Thématique N°1.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

17/11/2019

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale