Dernières actualités …

La stratégie de CNH

04/09/2019

 

 

CNH Industrial, maison-mère d’Iveco et d’Heuliez, a dévoilé le 3 septembre 2019 à New-York son nouveau plan stratégique.

 

Le groupe a d’abord annoncé que les marques Iveco et Heuliez et les moteurs FPT Industrial, allaient être sorties du groupe et intégrés dans une nouvelle société cotée séparément.

 

Cette séparation qui devrait intervenir au premier trimestre 2021, verra CNH se concentre sur la production de machines agricoles et de construction.

 

Par ailleurs, CNH Industrial se lance dans une alliance stratégique avec Nikola, un constructeur nord-américain de camions à moteur hydrogène et électriques. Le groupe italo-américain détiendra une participation de 250 M$ dans Nikola en tant qu’investisseur principal lors d’une prochain appel de fonds.

 

Il s’agira, dans un premier temps, de produire des camions à piles à combustible et à batteries avant fin 2022. Une expertise qui devrait logiquement se retrouver ensuite sur les gammes de bus et cars Iveco et Heuliez.

 

Enfin, Nikola investit actuellement dans la construction d’un réseau de distribution d’hydrogène en Amérique du Nord et en Europe. 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale