Dernières actualités …

Padam Mobility élargit son offre en Ile-de-France

03/09/2019

Padam Mobility a remporté avec SETEC ITS au début de l’été 2019 un appel d’offres émis par IDFM (Ile-de-France Mobilités) pour la mise en place d’une centrale de réservation et d’aide à l’exploitation commune à tous les réseaux de Transports à la Demande d'Île-de-France (TAD IDFM).

 

Outre Gally-Mauldre dans les Yvelines, 4 autres territoires d’Île de France ont déjà accès au service de Padam Mobility : Meaux, Bois-le-Roi, Centre-Essone et Vexin. Ce 2 septembre 2019, ce sont quatre nouveaux territoires de la région qui vont être équipés des solutions de TAD Padam Mobiliy : Nangis, Perthes en Gatinais, Melun et La Ferté.

 

L’entreprise accompagnera l’exploitation des réseaux de TAD de ces territoires en premier et dernier kilomètre et en desserte de zones périurbaines.

 

Fondée en 2014, Padam Mobility se base sur l’intelligence artificielle pour assouplir et optimiser les trajets des passagers comme des conducteurs de services de transport à la demande.

 

Proposé en marque blanche, les interfaces sont totalement personnalisées, et s’incluent dans les offres proposées par les territoires ou les opérateurs de transports.  

 

Les interfaces passager permettent de réserver, payer et observer en temps réel la localisation de son véhicule de transport à la demande. L’application du conducteur, quant à elle, calcule en continu le meilleur trajet du conducteur pour répondre de manière optimisée aux demandes des usagers tout en le guidant dans son itinéraire.

 

Déjà mises en place à Sophia Antipolis, dans le Cotentin, à Orléans, Lille, Chelles, Meaux, expatriées à Padoue en Italie, en simulation à Hong-Kong et bientôt à Helsinki et Madrid, les solutions Padam Mobility se déploient désormais dans toute la région parisienne.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale