Dernières actualités …

La concertation est lancée pour le T 8 à Rosa Parks

Du 9 septembre au 29 octobre 2019, Île-de-France Mobilités* lance la concertation sur le choix du tracé du prolongement du tramway T 8 entre Saint-Denis et Paris.

 

Un tracé de 5,5 km, en correspondance à Paris avec le RER E et le tram T 3 B, et en banlieue avec les lignes de métro 12 et 13 et le RER B. En attendant la ligne 15 du Grand Paris Express.

 

Cette concertation, menée sous l’égide d’une garante de la Commission Nationale du débat public, est préalable à l’enquête de Déclaration d’Utilité Publique prévue en 2021. Ateliers participatifs, rencontres de proximité, balade urbaine sur le site, courriers et courriels (sur le site tram8.fr) permettront aux habitants de donner leur avis.

 

Le débat portera notamment sur l’accès du tramway dans Paris intra-muros entre la Porte d’Aubervilliers et le terminus de Rosa Parks RER E. Deux tracés sont envisagés et soumis au choix de la concertation.

 

Le premier arriverait rue d’Aubervilliers au droit de la ligne T 3 b, selon un schéma assez comparable à celui du terminus du T 2 à Porte de Versailles face à la ligne T 3a.

 

Le second prévoit un terminus installé sur le boulevard Mac Donald avec une section parallèle au T 3b, et  située plus au nord.

 

 

*L’AO francilienne mène cette concertation en partenariat avec l’État, la Région Île-de-France, le Département de Seine-Saint-Denis, l’Établissement territorial « Plaine Commune » et les Viles de Saint-Denis et d’Aubervilliers.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale