Dernières actualités …

Angoulême : hommage à la BD

02/09/2019

 

Le 30 août 2019, GrandAngoulême a inauguré son nouveau réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) qui dessert 33 de ses communes à partir du 2 septembre.

 

C’est l’agence RCP design global s’est vue confier par Transamo et GrandAngoulême la création de l’identité du réseau dans sa totalité : son nom, son logo, mais aussi l’environnement de la ligne BHNS. La réalisation technique ayant été confiée à Graphibus.

 

L’identité est déclinée sur les nouveaux bus hybrides livrés par Heuliez, mais aussi sur les vélos, les abris bus, les distributeurs de billets, les titres de transport et les documents de communication et du site internet.

 

Möbius, le nom du réseau, a été imaginé et choisi en référence au ruban de Möbius (ou Moebius). C’est un double hommage. D’une part hommage à la fameuse bande de papier retournée et collée à ses extrémités, formant en une seule face, une seule figure infinie.

 

Il y a d’autre part un hommage culturel et patrimonial à la bande dessinée à la française qui s’est beaucoup exprimée  à travers Moebius, alias Jean Giraud.


Les bus de 12 mètres pourront accueillir jusqu’à 86 personnes, et ceux de 18 mètres (articulés) ont une capacité allant jusqu’à 150 voyageurs.

 

Ils bénéficieront d’informations en temps réel à bord, tout comme de l’accès wifi et de prises USB... Le tout sous la signature Möbius en rouge et gris qui va accompagner ces nouvelles mobilités facilitées.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

17/11/2019

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale