TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Vers la relance du train Paris-Berlin ?

 

En dépit des protestations des associations de voyageurs et de diverses personnalités politiques allemandes et françaises, le train de nuit Paris-Berlin avait disparu en décembre 2016, englouti dans la tourmente de l’abandon de la totalité de ses trains de nuit par la Deutsche Bahn.

 

Depuis, le vent semble avoir tourné, ce que révèle une information de Redaktionsnetzwerk Deutschland (RND), à la fois politiquement et commercialement.

 

Andreas Scheuer, ministre allemand des Transports, aurait contacté son homologue françaises Élisabeth Borne pour relancer une relation qui, estimerait-il, ne relève pas seulement de la concurrence et des prix mais revêt également un aspect symbolique dans les relations franco-allemandes. Sans oublier les impératifs environnementaux, qui obligeraient à ne pas laisser cette relations à l’aérien et à la route.

 

D’autant que le succès commercial de l’offre Nightjet des ÖBB (Chemins de fer autrichiens) a de quoi faire réfléchir. Non content de seulement reprendre plus de la moitié des relations nocturnes abandonnées par la DB, l’opérateur a tissé en moins de deux ans un vaste réseau de trains de nuit à  travers l’Europe !

 

Première piste évoquée par Franziska Brantner, députée Vert allemande au Parlement européen, le jumelage avec les trains Moscou-Varsovie-Berlin-Paris allers-retours, et l’utilisation de leurs sillons durant ses jours de non-circulation...

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload