Dernières actualités …

Rhônexpress vs. Sytral, rendez-vous en appel...

 

Selon le média lyonnais Lyon Capitale en date du 29 août 2019, la société Rhônexpress aurait fait appel de la décision du Tribunal Administratif de Lyon du 13 juin 2019 déboutant cette société de toutes ses prétentions en demande d'indemnisations contre le Sytral.

 

Des représentants du Sytral, rencontrés le 30 août lors de l'inauguration des lignes 47 et 48 desservant la plateforme aéroportuaire de Lyon ont confirmé cette information.

 

Rhônexpress, dont les actionnaires principaux sont Vinci Concessions et Transdev, avait assigné le Sytral au tribunal administratif au titre de supposés troubles et pertes d'exploitation pour les années 2014 et 2015 (voir Mobilités Magazine n°11 de janvier 2018). Malgré une décision en première instance déboutant Rhônexpress de toutes ses prétentions, celle-ci ne désarme pas, pensant sans doute qu'elle aura le Sytral « à l'usure ».

 

C'est peut-être oublier un peu vite que l'Autorité organisatrice des transports de la Métropole de Lyon n'est pas le premier particulier venu. Fouziya Bouzerda, la présidente du SytralL, en concertation avec les élus de la Communauté de Communes de l'Est Lyonnais, et sans attendre l'éventuel pourvoi de Rhônexpress, avait décidé pendant l'été de rétablir la desserte par autobus de la plateforme aéroportuaire de Lyon Saint-Exupéry au départ des communes de l'Est lyonnais (Genas, Meyzieu Z.I, Saint-Laurent-de-Mure).

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

17/11/2019

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale