Dernières actualités …

Nouveaux trams Flexity Bombardier pour Dresde

 

Le 22 août 2019, Bombardier Transport a signé avec l’Autorité des transports de Dresde (DWB) un contrat d’un montant de 197 M€ pour la fourniture d’ici fin octobre 2023 de 30 nouvelles rames de tramways de sa gamme Flexity.

 

Un contrat qui inclue des prestations de maintenance dites « Flexcare » pour une durée de vingt-quatre années, et qui comporte une option afin d’être prolongé de huit années supplémentaires.

 

Il concerne également l’emploi local dans le land de Saxe, puisque les caisses des véhicules seront assemblées à Görtlitz et que l’assemblage final des rames s’effectuera à Bautzen, deux sites historiques de Bombardier Transport qui se trouvent installés au sud-est de Dresde.

 

Les rames acquises par Dresde témoignent d’une nouvelle évolution de la gamme Flexity, avec, notamment, un plus grand gabarit et une capacité de 290 voyageurs pour quatre caisses, soit 10% de plus que les autres véhicules de la même famille. Elles sont de plus équipées d’un système d’assistance de détection d’obstacles (ODAS) pour prévenir les éventuelles collisions.

 

Le réseau des tramways de la capitale saxonne se compose de 12 lignes qui se développent sur 206 km sur la base de 131,4 km d’infrastructures. Avec un parc de 173 rames, dont 83 NGT Bombardier en deux séries. Subsistent au parc 43 rames CKD Tatra datant d’avant 1989.

Tags:

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale