Dernières actualités …

Creil Sud Oise confie ses bus à RATP Dev

 

L’agglomération de Creil Sud Oise a confié son réseau de bus à RATP Dev pour 7 ans. L’opérateur de transport public s’est engagé à renforcer l’offre, augmenter l’amplitude horaire. Il mettra en service des bus articulés pour accroître la capacité de transport

 

A partir du 1er septembre 2019, RATP Dev succèdera à Keolis aux commandes du réseau de bus de l’agglomération de Creil Sud Oise. Ce contrat de 7 ans est assorti d’un chiffre d’affaires cumulé de 64 millions d’Euros.

 

Cette collectivité est de composée de 11 communes et de 86 000 habitants. Elle dispose d’un service de transport public articulés autour de 10 lignes de bus, 11 circuits scolaires et d’un transport à la demande. Le réseau STAC enregistre 3 millions de voyages par an, pour une offre supérieure à 21 millions de kilomètres.

 

 

Restructuration en septembre 2020

 

RATP Dev va procéder à une restructuration de ce réseau. La nouvelle organisation des services sera déployée le 1er septembre 2020. Globalement, les lignes structurantes seront renforcées avec une augmentation de l’amplitude et de la fréquence aux heures de pointe. Pour accroître la capacité de transport, des bus articulés seront mis en service.

 

Parallèlement, certaines lignes de bus seront organisées en rabattement entre les zones d’activité et la gare de Creil. Une offre de nuit tiendra compte des correspondances avec le RER. Enfin, les dessertes des communes périurbaines et rurales seront également améliorées.

 

« Le maillage renforcé entre les communes urbaines et rurales prend en compte les spécificités de notre territoire pour mieux répondre aux attentes de nos habitants », indique dans un communiqué de presse Jean-Claude Villemain, président de l’agglomération Creil Sud Oise.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale