Dernières actualités …

Milan interdit les trottinettes électriques

27/08/2019

Selon Le Figaro du 15 août 2019, la ville italienne de Milan a décidé d'interdire provisoirement l'activité des sociétés proposant la location de trottinettes électriques (elles sont actuellement au nombre de sept dans la capitale économique du pays), en attendant une signalétique précisant les règles d'usage de ce type de transport.

 

Un décret du 4 juin 2019 prévoit en effet que les trottinettes peuvent circuler en Italie seulement dans les zones piétonnes, sur les voies dédiées aux piétons et bicyclettes, ainsi que dans les zones où la vitesse est limitée à 30 km/h. Des règles de circulation qui doivent être affichées par les municipalités concernées.

 

Fin juillet, la ville de Milan s'était livrée à des essais de réglementation dans les zones piétonnes, y autorisant les trottinettes à la vitesse de 6km/h et interdisant d'utiliser les trottoirs (sous peine d'une amende de 26€).

 

Un piéton avait toutefois été percuté par une trottinette dans une zone piétonne. Le parquet de Milan a par ailleurs lancé une enquête sur les différents opérateurs du marché pour voir s'ils sont en règle.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale