Dernières actualités …

CAF étendra le réseau des tramways de Jérusalem

Le 10 août 2019, le groupe espagnol CAF, associé à l’entreprise  de génie civil  Shapir, a conclu un contrat d’un montant de 1,8 Md€ pour l’extension du réseau tramway de Jérusalem. Opération à réaliser  d’ici 2025.

 

Ce contrat vise deux objectifs. D’une part, l’allongement de 6,8 km de la ligne existante, dite « Red Line », qui se développe sur 11,8 km du Nord-Ouest jusqu’au Sud-Est de l’agglomération en desservant 23 stations*.

 

D’autre part, la création d’une ligne nouvelle, dite « Green Line », d’une longueur de 20,8 km d’Ouest en Est de la ville qui desservira 53 stations.

 

Le contrat précise que CAF construira les installations énergétiques et de signalisation ainsi que les centres de maintenance de l’extension et de la nouvelle ligne.

 

Par ailleurs, le groupe espagnol fournira 114 nouvelles rames de sa gamme Urbos  pour l’exploitation de la nouvelle ligne et devra aussi moderniser les 46 rames Citadis 302 de la ligne existante.

 

En outre, CAF apportera 50% du capital de la nouvelle société d’exploitation et de maintenance du réseau qui reste à créer. Cette nouvelle société devra succéder à l’actuel consortium « City Pass » qui associe les groupes Alstom (20%) et Connex (5%) à quatre partenaires locaux, parmi lesquels le Fonds National d’Infrastructures d’Israël (10%).

 

 

* Cette ligne est desservie par 46 rames à cinq caisses de la gamme « Citadis » Alstom. Son trafic atteint 145 000 voyageur par jour.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale