TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Le Bluebus de Tarare évalué

 

En partenariat avec le Sytral et la Communauté d’agglomération de l’Ouest Rhodanien (COR), Transdev mène depuis le 20 mai dernier, une expérimentation de la navette électrique Bluebus. Après quelques mois de fonctionnement, un premier bilan vient d’être livré.

 

Pour favoriser la mobilité de ses 50 000 habitants, la navette Bluebus fait partie des initiatives novatrices prises par la COR, au même titre que la plateforme de co-voiturage ou l’installation de stations de Vélos à Assistance Electrique.

 

C’est la ligne 264 du réseau de transports en commun de Tarare qui a été choisi pour expérimenter ce Bluebus 100% électrique de Bolloré. D’une capacité de 22 passagers, fabriqué à Quimper, il est équipé d’une batterie Lithium Métal Polymère (LMP) qui lui permet autonomie de 140 à 180 kilomètres et une vitesse de pointe pouvant atteindre 130 kilomètres/heure.

 

Des caractéristiques suffisantes pour effectuer sept rotations quotidiennes (quatre le samedi), soit un parcours en boucle de 15 kilomètres environ, à la vitesse maximum de 50 km/h.

 

Quelques mois après sa mise en place de cette expérimentation, les partenaires ont présenté les retours de la clientèle recueillis par un questionnaire. Ce sont l’accessibilité du véhicule et la souplesse de la conduite qui constituent les principaux motifs de satisfaction, reconnus par plus de 70% des personnes interrogées.

 

En revanche, le niveau de bruit (75% de très insatisfaits ou de peu satisfaits), l’espace et le confort à bord figurent parmi les principaux points améliorables. Enfin, l’utilisation de véhicules plus propres pour les transports collectifs est jugée « très importante ou assez importante » par 81,3% des personnes interrogées.  

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload