Dernières actualités …

Regiojet, entre investissement et coopération

 

L’opérateur ferroviaire et routier tchèque Regiojet affiche ses bons résultats du premier semestre 2019 avec 12% de croissance (3,1 millions de voyageurs) pour ses trains internationaux entre Autriche, République tchèque et Slovaquie. Et il vise un profit annuel record à hauteur de l’équivalent de 4 M€.

 

Un contexte qui lui donne, succès des appels sur le marché à la clé*, des possibilités d’investissement en matière de matériels roulants. Outre les locomotives TRAXX et Vectron tri-courants (3 kV + 25 kV+ 15 kV) récemment commandées  à Bombardier et Siemens, et en partie livrées, l’opérateur vient d’acquérir 18 voitures-couchettes ex-Deutsche Bahn.

 

Après adaptation PMR, elles seront en service dès l’automne sur la nouvelle relation de nuit Tchéco-Slovaque : Prague-Bratislava-Kosice.

 

Le 4 août 2019, Regiojet et l’Autrichien Westbahn ont signé un  accord  qui « partage les tâches » sur les quatre relations allers-retours  quotidiennes Regiojet Prague-Brno-Vienne. 

 

Westbahn - via sa filiale régionale GKB (Graz Köflacher Bahn) - prend la responsabilité du parcours autrichien (conducteurs et personnels de bord) entre la gare frontière de Breclav et Vienne. Parallèlement, Regiojet assure la vente des billets de bus et de trains Westbahn.

 

Dix-huit mois après leur lancement les relations Prague-Vienne atteignent un taux d’occupation de 80%.

 

 

* Début 2019, Regiojet a émis - avec succès - des bons à hauteur de 40 M€.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale