Dernières actualités …

Daimler Buses développe sa propre station électrique

19/08/2019

 

Afin d’accompagner la commercialisation d’autobus électriques, Daimler Buses a conçu une station de charge centralisée pour l’eCitaro 100 % électrique dans son usine d’autobus/autocars de Mannheim.

 

Elle charge également le nouvel eCitaro à pantographe qui sera bientôt commercialisé. Particularité de la station de charge de l’usine : les dispositifs de charge se trouvent à une hauteur d’environ cinq mètres.

 

La station sert à la charge de l’eCitaro pendant la production et avant sa livraison. Elle permet également d’expérimenter et de tester les nouvelles technologies de charge tout comme la gestion de charge, les nouveaux protocoles de communication, le nouveau matériel pour la charge par prise électrique ou pantographe. L’infrastructure est en outre évolutive.

 

Cette station de charge propose toutes les technologies de charge courantes : par prise électrique de 150 kW, par charge rapide de 300 kW sur le toit de l’autobus par pantographe ou par bras de contact de charge fixe avec rails de charge appelé également pantographe inversé.

 

Comme la place à l’intérieur de l’usine est réduite, Mercedes-Benz a décidé d’exploiter la hauteur et a installé la station de charge pour l’eCitaro à l’étage. Un procédé auquel de nombreuses sociétés de transport ont également recours. Il permet d’économiser de la place tout en protégeant la technologie de charge des dommages liés au stationnement des véhicules.

 

La station de charge centralisée a été installée sur le site de l’usine pour plusieurs raisons. Chaque nouvel eCitaro est abondamment testé sur le parcours d’essai de l’usine à la fin de la fabrication et sur la voie publique. La condition préalable pour cela est une batterie chargée et une vérification approfondie des véhicules comme pour tous les autres Citaro.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale