Dernières actualités …

ENGIE s’offre Powerlines

16/08/2019

 

ENGIE a annoncé le 31 juillet 2019 la signature d’un accord, via sa filiale ENGIE Ineo, portant sur l’acquisition du groupe Powerlines, fournisseur indépendant de premier plan dans la conception, l'installation et la maintenance de systèmes d’électrification des réseaux ferroviaires.

 

Dans le contexte actuel de transition zéro carbone, les infrastructures de transport sont une des clés pour augmenter l’attractivité des villes et des territoires.

 

Powerlines offre à ENGIE une expertise de pointe et reconnue pour les différents modes de transports publics, tant urbains (métro, tramway et bus) qu’interurbains (lignes conventionnelles et grande vitesse).

 

Le groupe agit également pour les infrastructures de transmission d’énergie au travers des lignes haute et moyenne tension. Powerlines, qui se concentre sur les marchés d’Europe centrale, figure parmi les principaux acteurs du secteur dans les pays germanophones, en Scandinavie et au Royaume-Uni.

 

Par cette acquisition, ENGIE veut se positionner comme le fer de lance du marché de la mobilité en déployant à la fois des projets d’infrastructures d’envergure (électrification et systèmes) et des services digitaux de pointe tels que la connectivité mobile embarquée avec sa filiale Icomera, les Systèmes d’Aide à l’Exploitation et d’Information Voyageurs avec sa solution Navineo, ou des solutions de bornes de recharge pour véhicules et bus électriques.

 

*Sous réserve de l’approbation par les autorités européennes de la concurrence

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale