Dernières actualités …

Offensive ferroviaire des chemins de fer russes

 

Début juillet 2019, la presse indienne a annoncé que RZD International, filiale d’ingénierie des Chemins de fer Russes (RZD), avait été choisie pour le design de la ligne à grande vitesse de 575 km Nagpur-Secunderabad. Le groupe ferroviaire russe entend être associé à la construction et à la maintenance.

 

Au-delà du succès indien, on assiste à une grande offensive de RZD International, qui réalise 20% de son chiffre d’affaires hors de Russie et des pays de l’ex-URSS*, avec des contrats en Mongolie, en Iran, en Serbie et à Cuba.

 

En Mongolie, où l’augmentation des trafics fret (+30% en deux ans) pose d’importants problèmes, RZD International a signé un contrat de 220 M€ afin d’accroître de 25%  les capacités du réseau en trois ans.

 

En Iran, le groupe russe électrifiera le corridor reliant le pays à l’Azerbaïdjan, et modernisera la ligne entre Téhéran et le port de Bandar el Abbas.

 

En Serbie, une série de contrats totalisant près d’un milliard d’euros - dont une part avec des entreprises chinoises - visent la modernisation du corridor reliant Belgrade aux frontières  hongroise (nord) et bulgare (sud-est).

 

À Cuba, les projets engagés d’un montant de 2 Mds€ portent sur la fourniture de matériels roulants, d’équipements d’ateliers et de systèmes de signalisation.

 

 

* Les Chemins de fer d’Arménie sont gérés depuis 2018 par une entreprise concessionnaire russe liée à RZD International. Une série de lignes sont également sous concession en Mongolie.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale