Dernières actualités …

La RATP déploie une « summer team » pour les touristes

 

 

La RATP a déployé une « summer Team » dans 30 stations et gares du métro et RER. Ces agents, vêtus d’un gilet vert, ont pour mission d’accueillir et renseigner les touristes de passage en Ile-de-France.

 

Pour accompagner les touristes dans leur découverte de la Paris et de la région Ile-de-France, la RATP a déployé une « summer team ». Deux cents agents vêtus d’un gilet vert et parlant au moins une langue étrangère, sont présents dans 30 gares du métro et du RER.

 

Leur mission : renseigner et conseiller les vacanciers sur les itinéraires, les titres de transport. Ces gilets verts ont été dotés d’un boîtier de traduction pour pouvoir communiquer dans plus de 20 langues.

 

Ce dispositif vient en complément des annonces sonores et de la signalétique traduite en plusieurs langues pour faciliter les déplacements en transport en commun. Le site www.ratp.fr, intégralement accessible en Anglais, possède une rubrique touristique traduite en dix langues.

 

 

50 millions de touristes en 2018

 

La RATP a également développé l’appli Next stop Paris, accessible sans connexion. Cet outil contient des informations culturelles sur 130 points d’intérêt.

 

Enfin, pour les touristes chinois, la régie parisienne propose sur son compte We Chat la vente de titres de transport. Cette solution permet d’acheter des billets en yuans, qu’il est possible de recevoir à domicile ou retirer dans 368 gares et stations du réseau RATP.

 

En 2018, 50 millions de touristes ont visité Paris et sa région. 90% d’entre eux ont utilisé au moins une fois le métro pour se déplacer et 71% le bus. Le RER qui relie les aéroports, le château de Versailles et Disneyland a été utilisé par 45% des visiteurs.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale