Dernières actualités …

Transdev remporte les bus de Göteborg

 

Transdev Suède a remporté pour dix ans le marché des bus de Göteborg. Un contrat de 757 millions d’euros. En 2023, le groupe prévoit d’être l’unique opérateur de réseau de bus de cette région.

 

Transdev étend sa toile en Suède. La filiale de la Caisse des dépôts vient de décrocher la gestion des bus de Göteborg. Un contrat de 757 M€ d’une durée de 10 ans. «Trandev deviendra en 2023 l’unique opérateur de bus à Göteborg et dans sa région et transportera annuellement plus de 71 millions de passagers», précise un communiqué du groupe.

 

Dans cette région, ces contrats portent sur l’exploitation de 370 véhicules. Dans le cadre de la transition énergétique, Transdev prévoit de mettre en service 160 bus électriques, tandis que 210 seront alimentés en biocarburants.

 

« Réduire la dépendance économique et énergétique aux énergies fossiles est une priorité pour Transdev et pour l’Europe afin d’assurer une véritable transformation de notre modèle économique vers une mobilité durable toujours plus propre », indique Thierry Mallet, président-directeur général du groupe.

 

En Suède, Transdev a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros et emploie 4500 personnes.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale