Dernières actualités …

Ile-de-France : ouverture 24h/24 du métro et du tramway

Ile-de-France Mobilités va tester l’ouverture du réseau de transport les nuits du samedi au dimanche une fois par mois. L’expérimentation débutera en septembre 2019 sur 6 lignes du métro et 3 lignes du tramway.

 

Pendant six mois, les Franciliens vont pouvoir se déplacer en transport en commun toute la nuit une fois par mois. Cette décision d’Ile-de-France mobilités a pour objectif de redonner l’envie aux habitants de sortir le soir à Paris et en proche couronne.

 

Pour le métro, les lignes concernées sont les 1, 2, 5, 6, 9 et 14. Elles fonctionneront avec une fréquence de 10 minutes. Pour leur part, lignes T2, T3a et T3b du tramway disposeront d’une fréquence de 20 minutes

 

6 dates

 

Les lignes de bus Noctilien seront également renforcées. Cela concerne les lignes de rocade parisiennes (N01 et N02), celles au départ de la gare de l’Est (N43, N44, N45) et 13 lignes de grande couronne.

 

Cette mesure sera mise en œuvre le 14 septembre 2019, puis le 19 octobre et le 9 novembre en complément de la nuit de la Saint-Sylvestre. Elle se poursuivra en 2020, les 18 janvier, 15 février et 14 mars.

 

« Augmenter l’offre de transport en commun la nuit constitue un levier d’attractivité économique et touristique de Paris et de l’Ile de France », précise un communiqué de presse.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale