Dernières actualités …

Karsan lance le Atak Electric

04/07/2019

 

L’industriel turc Karsan a présenté officiellement fin juin 2019 son nouveau midibus électrique, l’Atak, dans le segment des véhicules de 8 mètres. Il est propulsé par les technologies BMW i, et avec un design renouvelé.

 

Selon le constructeur, cinq batteries BMW i à charge rapide d'une capacité totale de 220 kWh alimentent un moteur électrique d’une puissance nominale de 230 kWh et d’un couple de 2 400 Nm, et permettent au Atak Electric de parcourir jusqu’à 300 kilomètres avec une seule charge. Elles sont données avec une garantie de 4 ans et des performances de 200 000 km.

 

 

Des tournées de présentation seront lancées en août prochain dans les pays comme la France, l’Allemagne, la Roumanie, l’Italie, le Portugal et la Bulgarie, en même temps que démarrera la production en série.

 

Les batteries du véhicule peuvent être rechargées en 5 heures avec une option de charge CA, et en 3 heures grâce à des points de charge rapide. Le système de freinage à récupération d’énergie alimente les batteries qui peuvent ainsi s’auto-recharger jusqu’à 25%.

 

Enfin, lors de la présentation officielle qui s’est déroulée à Munich, Karsan a aussi présenté le petit Jest Electric.

 

Depuis plus de 50 ans d'histoire automobile turque, Karsan fabrique ses propres véhicules ainsi que des pièces pour les plus grandes marques mondiales dans le secteur des véhicules commerciaux.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale