Dernières actualités …

Autocars Maisonneuve fidèle à Iveco Bus

Dans le cadre du renouvellement progressif de sa flotte, Autocars Maisonneuve vient de signer une commande d’une vingtaine de véhicules auprès d’Iveco Bus, représentant un investissement proche des 3 M€.

 

L’autocariste de Belleville en Beaujolais réaffirme ainsi sa confiance du constructeur ardéchois, un investissement qui s’inscrit dans une politique d’entreprise toujours plus respectueuse de l’environnement.

 

Autocars Maisonneuve avait été le premier à signer, dès 2011,  la « Charte objectif CO2, les transporteurs s’engagent ». Puis, récemment, il a obtenu la certification ISO 14001 pour son atelier, au siège de Belleville-en-Beaujolais.

 

Cette dernière commande concerne 17 Crossway Euro VI, répondant aux dernières normes anti-pollution, deux Crossway Natural Power et un Daily Pop Natural Power, deux modèles alimentés au gaz naturel.

 

L’opérateur exploite d’ailleurs depuis un an déjà un premier Daily alimenté au GNV, et nourrit notamment un projet de station d’avitaillement. En faisant le choix du gaz naturel et de la gamme Natural Power, (également 100% compatible avec le biométhane), Autocars Maisonneuve garantit des réductions significatives tant en matière d’émissions polluantes que sonores : le niveau d’émission de particules fines est proche de zéro et celui des NOx est réduit de plus d’un tiers.

 

Les premiers véhicules seront livrée à partir du mois d’août et les livraisons s’échelonneront jusqu’au début de l’année prochaine.

 

Fondée il y a plus de 50 ans, Autocars Maisonneuve est l’un des acteurs incontournables du transport de passagers, en Auvergne-Rhône-Alpes. Il exploite une flotte de 300 véhicules, soit environ 10% de Grand Tourisme, 50% de véhicules de transport scolaires, 20% de véhicules de transports interurbains et le reste en véhicules de moyenne capacité.

 

L’entreprise est engagée sur l‘ensemble des métiers des transports : tourisme, lignes régulières, transports scolaires.. et propose également une formation d’auto-école. L’année dernière, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 24 M€, en progression de 3%.

 

« L’actuel exercice devrait profiter d’une opération de croissance externe en cours de finalisation », annonce par ailleurs Jean-Baptiste Maisonneuve, président de l’entreprise familiale, sans toutefois donner plus de précisions...

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale