Dernières actualités …

Hambourg commande 32 métros DT5 supplémentaires

03/07/2019

 

Alstom, en consortium avec Bombardier Transportation, a annoncé le 28 juin 2019 qu’il allait fournir 32 métros DT5 supplémentaires à Hamburger Hochbahn AG (Hochbahn) pour un montant total de 186 M€.

 

La part d’Alstom dans ce contrat s’élève à plus de 100 M€. L’industriel français fournira la partie mécanique, les bogies et le système de freinage mécanique, tandis que Bombardier livrera l’équipement électrique ainsi que les systèmes de conduite, d'information des voyageurs et de contrôle des véhicules. Les nouveaux trains devraient entrer en service à partir de janvier 2021.

La flotte de métros DT5 est en service à Hambourg depuis l’automne 2012. La Hochbahn a commandé, au total, 163 métros de cette génération pour faire face à l’augmentation du nombre de voyageurs dans la ville. Auparavant, Alstom avait déjà livré les flottes DT2, DT3 et DT4, soit un total de 462 trains, au système de métro de Hambourg.

Chacune de ces rames de trois voitures et de 40 mètres de long peut accueillir 96 passagers assis et 240 passagers debout, en plus de proposer deux espaces supplémentaires pour les fauteuils roulants.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale