Dernières actualités …

Grand show Solaris sur la scène trolleybus de Gdynia

 

Voilà de quoi démentir l’expression selon laquelle « nul n’est prophète en son pays », puisque la rencontre organisée par Solaris à Gdynia a notamment mis en valeur l’intérêt de l’offre IMC du constructeur polonais.

 

Rappelons pour mémoire que Solaris est passé dans le giron de l’Espagnol CAF et lui ajoutant une nouvelle dimension dans l’offre de transport public au-delà du ferroviaire « pur et dur ».

 

La rencontre-conférence de Gdynia a été ponctuée d’une visite du dépôt-atelier du réseau des trolleybus de la cité portuaire (PKT Gdynia) et de divers points stratégiques du réseau*.

 

Des déplacements qui se sont effectués de façon in-vivo puisqu’effectués à bord d’un des nouveaux Trollino 18 articulés équipés IMC récemment livrés au réseau. Ils passent ainsi au long des trajets du bifilaire à l’autonomie électrique et inversement.

 

La rencontre a été aussi l’occasion de présenter le prototype de la version triple de la gamme trolleybus du constructeur, le Trollino 28, qui vient d’être livré pour essais à Gdynia.

 

Le dynamisme de Solaris touche aussi le marché français, ce dont témoigne le choix de Saint-Étienne, qui a acquis 22 Trollino 12 à livrer de 2019 à 2022. Un marché trolleybus français toujours restreint, au moins en apparence et jusqu’à quand ?

 

 

*Notamment une sous-station équipée pour faire face aux pointes de la demande d’énergie nécessitées par le chargement en ligne sur la partie bifilaire des parcours  des trolleybus IMC aux batteries à super capacités.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale