Dernières actualités …

Le tramway ION de Waterloo exploité par le duo Meridiam-Keolis

27/06/2019

Le 21 juin 2019, Meridiam a inauguré avec son partenaire Keolis et la région de Waterloo, le tramway ION Light Rail Transit (LRT), en Ontario (Canada).

 

Le tramway ION est une nouvelle ligne d'environ 19 km qui relie le centre commercial Conestoga à Waterloo au centre commercial de Fairview Park à Kitchener. Meridiam et Keolis sont en charge de l'exploitation et de la maintenance du tramway.

 

La maintenance de l'infrastructure, des systèmes et des tramways est prévu pour une période de 30 ans, l'exploitation du tramway pour une période initiale de 10 ans, que la région peut prolonger par tranches de 5 ans, jusqu'à un maximum de 30 ans.

 

Outre le tramway de Waterloo, Meridiam gère également le tramway de Florence, le Nottingham Express Transit au Royaume Uni avec son partenaire Keolis, et la Purple Line dans le Maryland aux Etats-Unis.

 

Meridiam développe avec Keolis d’autres projets en matière de mobilité propre et durable notamment au Canada et à Dakar au Sénégal.

 

Le service régulier du tramway débutera le 24 juin 2019, il fonctionnera de 5h à 1 h du matin, et 27 000 passagers par jour sont attendus au cours des premiers mois d'exploitation.

 

L'ensemble du réseau sera gratuit pour tous jusqu'à fin juin 2019. Le flotte de tramway compte un total de 14 rames, chacune pouvant accueillir confortablement 200 personnes, dont 60 passagers assis et 4 places prioritaires.

 

Meridiam, fondée en 2005, est une société d'investissement indépendante spécialisée dans le développement, le financement et la gestion d’actifs et de projets d'infrastructures publiques durables et à long terme dans la mobilité des biens et des personnes, la transition énergétique et les infrastructures sociales.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale