Dernières actualités …

Le Nord West Bahn et Transdev reprennent des Flirt de Stadler

Le 14 juin 2019 à Brême, l’Autorité organisatrice des Transports de Basse-Saxe, responsable du réseau Nord West Bahn opéré par Transdev, et le constructeur helvétique Stadler ont signé un contrat d’un montant de 100 M€ pour l’acquisition de 16 rames quadruples Flirt supplémentaires qui doivent être livrées d’ici décembre 2022.

 

Une nouvelle commande qui, s’ajoutant à celle de 2018 devrait accroître la flotte des Flirt jusqu’à 118 unités. Des rames qui, en dépit de leur vitesse maximale de 160 km/h, sont essentiellement destinées au réseau S-Bahn, le RER de Brême (4 lignes et 270 km).

 

Leur capacité atteint 527 voyageurs dont 260 assis, chaque rame étant en outre équipée pour accueillir 36 bicyclettes tandis que les vélos électriques bénéficient d’équipements de rechargement à bord.

 

Le réseau du Nord West Bahn a été créé par étapes, au fur et à mesure des appels d’offres, à partir de 2001 et jusqu’en 2013 par l’Autorité des Transports du Land de Basse-Saxe sur des voies du réseau national DB Netz.

 

Il se développe sur huit ensembles géographiques qui regroupent vingt lignes régionales parmi lesquels les réseaux S-Bahn de Brême et de Hanovre. Soit au total 1500 km de lignes qui se trouvent réparties entre le nord-est et le sud-ouest de l’Allemagne.

 

Le NWB transporte près de 40 millions de voyageurs par an (19,1 milliards de voyageurs.km) avec près de 150 automotrices électriques et diesel.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale