TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Les voitures TWINDEXX Bombardier cartonnent en Israël

 

Le 9 juin 2019, Bombardier Transport a signé avec les Chemins de fer israéliens (Israël Rakevet) un contrat d’un montant de 147 M€ pour la fourniture supplémentaire de 74 voitures à deux niveaux de la gamme TWINDEXX Vario à livrer d’ici décembre 2021.

 

Elles arriveront en même temps que l’électrification de la ligne magistrale Haïfa-Tel-Aviv et de trois antennes qui s’y raccordent, et pour lesquelles des locomotives TRAXX en version 25 kV alternatif ont été commandées au même constructeur.

 

Ce contrat est le dernier épisode en date d’une véritable série qui vise à la réalisation d’un accord-cadre qui avait été conclu en octobre 2010. Cette dernière commande porte sur 52 voitures remorquées classiques, 11 voitures intermédiaires équipées d’accès PMR et 11 voitures-pilotes (équipées de pupitres de type TRAXX).

 

Elles sont destinées aux rames tractées-poussées (8 voitures et 1000 places offertes) avec les TRAXX électriques en tête ou en queue, mais qui sont également compatibles avec les locomotives diesel existantes électriques du parc IR.

 

En même temps, 293 voitures TWINDEXX à deux niveaux, plus anciennes, sont en cours de modifications afin de pouvoir rouler à 160 km/h, et fonctionner aussi bien en traction diesel qu’en électrique.

 

À l’issue de la livraison de cette dernière commande, le parc de voitures à deux niveaux TWINDEXX des chemins de fer israéliens atteindra 586 unités.

 

Inscrivez-vous à la newsletter quotidienne de Mobilités Magazine

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload