Dernières actualités …

Lyon : à chaque âge son tarif

Dès la prochaine rentrée de septembre 2019, Keolis Lyon va lancer sur le réseau TCL sa nouvelle gamme d’abonnements. Ils seront déclinés selon l’âge de leurs utilisateurs, pour simplifier les démarches. Parallèlement, le réseau lyonnais souhaite donner une meilleure lisibilité aux tarifs sociaux.

 

Cinq tranches d’âge ont été définies : les 4-10 ans, les 11-17 ans, les 18-25 ans, les 26-64 ans et les plus de 65 ans. Avec deux exceptions : pour les étudiants âgés de moins de 27 ans, qui profiteront de l’avantage tarifaire des 18-25 ans, et les jeunes retraités qui profiteront de celui des plus de 65 ans, à partir de l’âge de 60 ans.

 

Une campagne de communication va accompagner ces nouvelles mesures, dès ce mois de juin, au moment où les familles commencent à renouveler les abonnements de leurs enfants, ces nouveautés simplifiant du coup les formalités administratives.

 

Les abonnements sociaux, quant à eux, changent de nom : le Pass Cigogne devient Famille Nombreuse, et, pour les chômeurs, mutilés, mal voyants… ils deviennent Solidaire 1, 2, 3 ou 4, selon le niveau de réduction accordée.

 

La part des tarifs d’abonnements continuent à progresser dans le trafic de la Métropole lyonnaise. Ils représentaient 65% du trafic, en 2000, et atteignent désormais les 80%. Et 95% de ces abonnés bénéficient d’au moins 50 % de réduction, notamment en intégrant la prime transport, les tarifs en faveur des jeunes et des personnes âgées…

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale