Dernières actualités …

La transition hydrogène commence à Houdain !

24/06/2019

 

Le 21 juin 2019, le Syndicat Mixte des Transports Artois-Gohelle  et son réseau Tadao (exploité par Transdev) sont officiellement devenus les premiers acteurs du transport collectif français à se lancé dans la mise en service d’un bus fonctionnant à l’hydrogène.

 

Sous l’œil satisfait de Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, et des représentants de tous les acteurs impliqués dans cette révolution, a d’abord été inaugurée la station de production et de compression d’hydrogène conçue par Engie.

 

Le premier Businova H2 (sur un total de six commandés) a ensuite effectué ses premiers tours de roues. L’ensemble de la flotte prévue devra être livrée dans le courant de l’été, pour une mise en service dès la rentrée prochaine sur la Bulle 6 du réseau, une ligne BHNS.

 

Mobilités Magazine consacrera un reportage complet sur cet événement dans sa prochaine édition, en juillet 2019.

 

 

 

 

 

 

 

C’est officiel, le réseau Tadao dispose désormais de sa propre station de production d’hydrogène ! De gauche à droite : Nicolas Honoré, sous-préfet de Béthune ; Laurent Duporge, président du SNT AG et maire de Liévin ; Julie Thiran, responsable de programme à la Commission Européenne ; Thierry Mallet, PDG de Transdev ; Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France ; Vincent Lemaire, PDG de Safra.

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Mobilités Magazine

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale