TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Des Coradia Lint 54 pour le Bade-Wurtemberg

Le 11 juin 2019, l’Autorité organisatrice des transports du Bade-Wurtemberg SFBW (Schienen Fahrzeuge Baden-Württemberg) a commandé à Alstom 18 rames régionales de la gamme Coradia Lint 54 en version diesel pour un montant de 80 M€.

 

Ces matériels sont à livrer d’ici le second semestre 2020, donc dans les limites d’un calendrier extrêmement serré de moins de dix-huit mois. Ces rames s’ajouteront à un parc déjà existant de 15 unités semblables, qui roulent depuis 2017 sur les lignes de « l’étoile d’Ulm ».

 

Ces rames doubles, aptes à la vitesse de 140 km/h, ont une capacité de 150 voyageurs et elles proposent 18 places pour les vélos. Elles sont également équipées de prises d’ordinateur, d’écrans, de systèmes d’information dynamique aux voyageurs et de vidéo-surveillance.

 

Cette fois, la nouvelle commande du BadeWurtemberg est destinée à la ligne dite du « Zollernalbbahn », qui relie Tübingen à Aulendorf (132 km) et est exploitée par la société ferroviaire régional SWEG (Sud West Deutsche Landes Werkehrs AG).

 

Une entreprise qui, à terme, devrait être absorbée dans un plus vaste ensemble partenaire du Land qui serait rebaptisé HzL/SWEG et opèrerait dans la même zone géographique d’Allemagne du sud aux confins du Bade-Wurtemberg et de la Bavière.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload