Dernières actualités …

CARA : Gilles Le Carre succède à Bernard Modat

 

Lors de leur dernière assemblée générale de ce début juin, les membres de l’Association CARA (ex-Lyon Urban Trucks & Bus - LUTB) ont élu leur nouveau président, Gilles Le Carre. Cet ingénieur mécanicien est actuellement directeur des programmes de développement véhicules Renault Trucks au sein de Volvo Group Trucks Technology, et membre du comité de direction de Renault Trucks.

 

Labellisé Cluster de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle de Compétitivité, CARA poursuit deux objectifs complémentaires : accompagner les mutations de la mobilité urbaine, plus particulièrement celle des systèmes de transport de personnes et de marchandises, et fédérer la filière automobile et véhicule industriel en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 L’Association est engagée sur l’ensemble du processus d’innovation, depuis la recherche fondamentale jusqu’à la mise sur le marché du produit ou service innovant. Elle s’appuie sur le transport de personnes et de marchandises, la construction de véhicules et aborde la mobilité urbaine via une approche systémique.

 

Depuis sa création, en 2005 sous le nom de LUTB, le montant global des projets financés a atteint 772 M€, dont 303 de participation publique. Ainsi, 287 projets ont-ils été accompagnés et labellisés, dont 168 financés. Aujourd’hui CARA réunit 210 adhérents : industriels, opérateurs de transports, centres de recherche et de formation...

 

Son nouveau président, Gilles le Carre, est par ailleurs le représentant du groupe Volvo au conseil de surveillance de Transpolis, plateforme d’innovation, de recherche et d’expérimentation, située dans la Plaine de l’Ain, regroupant des moyens d’essais et d’études nécessaires pour la mobilité urbaine de demain, et qui sera inaugurée le 2 juillet.

 

Enfin, dans le nouveau bureau de CARA, c’est Magalie Campmas, du Sytral, qui occupe le siège de vice-présidente en charge de Transports de Personnes.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale