TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Les trains de nuit au menu de la LOM ?

La pression du collectif « Oui aux trains de nuit » s’accentue à l’approche de la discussion de la Loi d’Orientation des Mobilités à l’Assemblée nationale, sur la base d’un premier succès obtenu le 20 mai 2019, lorsque les députés avaient voté un amendement pour demander à l’État d’étudier le développement de nouvelles relations de trains de nuit.

 

Auparavant, lors de la campagne des élections européennes, le collectif avait fait la tournée des listes candidates en mettant en avant les avantages du « saut de nuit » en comparaison de l’avion pour les distances se situant autour de 1000 kilomètres, « adaptées pour des déplacements intereuropéens ».

 

Au-delà des ambitions européennes, le collectif s’attache aux potentiels français dans ce domaine en proposant à partir des besoins de trains de nuit transversaux des simulations de temps de parcours ferroviaires nocturnes « passe-Paris » au départ de Strasbourg.

 

Avec cinq relations qui se dégageraient. Hormis Strasbourg-Brest*, elles comportent un long tronc commun Strasbourg-Besançon-Lyon-Marseille, avec des relations Strasbourg-Perpignan-Barcelone, Strasbourg-Narbonne-Toulouse-Tarbes-Hendaye et Strasbourg-Nice.

 

 

* Ici deux types d’itinéraires sont possibles, via la Grande Ceinture francilienne, Le Mans et Rennes ou par Dijon, Nevers, Bourges, Tours, Nantes et Rennes.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload