Dernières actualités …

ParkingMap, outil de stationnement

13/06/2019

 

En tant qu’acteur de la mobilité, ParkingMap, start-up créée en 2012, annonce en ce mois de juin 2019 avoir déjà connecté plus de 10 000 places partout en France et agrègé les données de plus de 100 000 places.

 

Son Observatoire Dynamique du Stationnement (ODS) se présente comme un outil d’aide à la décision de la politique de stationnement. Selon ParkingMap, il permet de fluidifier la circulation, de redynamiser les centres-villes, de réduire la fraude et la pollution, et de gagner du temps dans la recherche de place...

 

La donnée de disponibilité est remontée via un réseau de capteur, dont les capteurs à analyse d’image en temps réel. Les données sont agrégées et mises à disposition sur les outils logiciels à l’attention des gestionnaires : PM View, qui est un outil web pour visualiser en temps réel l’occupation du stationnement et le respect de la réglementation ; PM Report, qui permet l’analyse statistique pour comprendre l’utilisation réelle du stationnement ; PM Jalonnement, qui est une application web de gestion des panneaux de guidage dynamique ; et PM Mobile, qui est  une application mobile pour la recherche de place.

 

ParkingMap compte à ce jour une vingtaine de déploiements en France : Orléans, Bourgoin-Jallieu, Pont-Aven, Biot, Trévoux, Paris-Saclay, Gif-sur-Yvette, Sancerre, Carré Senart, Blainville... ainsi que Soissons.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale