Dernières actualités …

Paris La Défense fait le ménage dans les trottinettes

13/06/2019

 

Sale temps pour les trottinettes électriques en Ile-de-France… Non seulement la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé le 6 juin que ces engins ne seraient plus autorisés à stationner sur les trottoirs, et être bridés à 20 km/h (au lieu de 25), mais Paris La Défense a annoncé la veille avoir engagé une campagne d'enlèvement des trottinettes non autorisées dans le quartier d'affaires.

 

L'enjeu pour l'établissement qui gère ce quartier, est de maintenir des conditions de circulation confortables dans les espaces publics, et de maîtriser les conditions d'expérimentation des nouveaux modes de glisse urbaine.

 

A la suite de l’appel à projets lancé en 2018 et visant justement à sélectionner des opérateurs de glisse urbaine pour une expérimentation d'une durée de 3 ans, les sociétés Lime et We Trott avaient été autorisées à déployer leurs dispositifs.

 

Lime a déployé en décembre dernier une flotte de 100 trottinettes, avec des aires de dépose autorisées prédéfinies et un suivi permanent de la flotte par une équipe dédiée. Ce mois-ci, ce sera au tour de We Trott de déployer un dispositif de consignes de trottinettes électriques.


Seules ces deux sociétés sont donc autorisées à proposer à Paris La Défense une offre en free floating de trottinettes. Toutes les autres occupent illégalement l' espace public et gênent le bon fonctionnement du site.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale