TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Transports unifiés pour le Grand Saint-Étienne

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de la Loire et Saint-Étienne Métropole unissent leurs réseaux. Le 5 juin 2019, les autorités organisatrices des transports desservant le « bassin de vie » de Saint-Étienne ont annoncé la mise en œuvre - d’ici août prochain - de l’unification tarifaire et technique de leurs réseaux, avec des titres de transports communs valables sur l’ensemble des lignes urbaines et départementales.

 

Le processus commencera par le nord de l’agglomération, qui va bénéficier du  remodelage de trois liaisons opérées aujourd’hui parallèlement par la STAS (transports urbains stéphanois) et les TIL (autocars de la Loire).

 

Des liaisons interurbaines qui, après fusion, vont devenir les axes C 1 (Saint-Étienne-Andrézieux) et C2 (Andrézieux-Saint-Galmier), tous deux dotés d’une offre cadencée proposant des intervalles au quart d’heure en heures de pointes.

 

Une offre tarifaire et technique qui, à terme, va également concerner les TER périurbains qui desservent le nord du Bassin stéphanois avec les lignes Saint-Étienne-Andrézieux et Saint-Étienne-Saint-Galmier.

 

Un ensemble qui, si l’on y ajoute la partie Saint-Chamond-Saint-Étienne-Firminy de la ligne Lyon-Saint-Étienne*, pourrait être le véritable noyau d’une sorte de « RER-stéphanois ».

 

 

 

* L’axe TER le plus important de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec plus de 15 000 voyageurs quotidiens et un cadencement aux 10 à 30 minutes.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload