TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Hydrogène : Symbio prêt à relever le défi

12/06/2019

 Symbio, filiale du groupe Michelin depuis février 2019, se présente comme un équipementier de nouvelle génération. Il conçoit des kits de piles à hydrogène qui peuvent être intégrés dans plusieurs formats de véhicules électriques (utilitaires, bus, poids lourds, etc.) et sont associés à un bouquet de services digitaux (diagnostics, gestion des flottes à distance etc.).

 

Selon l’industriel, près de 2000 camions et plus de 20 000 véhicules utilitaires légers fonctionnant à l’hydrogène sont annoncés en France d’ici à 2028, plus d’un million de véhicules en Chine et près du double en Corée d’ici à 2030.

 

Dans ce contexte, Symbio a annoncé le 4 juin 2019 qu’il allait rapidement mettre en place un outil de production adapté à une augmentation de leurs volumes annuels à horizon 2030, et ce à plusieurs niveaux.

 

Il se propose de fournir  des centaines de milliers de stacks pour le marché des camions (et des bus), près d’un million de stacks pour le marché automobile, et des centaines de milliers pour les véhicules utilitaires (du petit format de type Kangoo au fourgon).

 

Selon lui, de tels volumes permettront en effet de diviser par 20 le prix de la pile et des composants, par simple augmentation des capacités, et de répondre ainsi aux attentes du marché.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload