Dernières actualités …

Transdev met l’hydrogène à l’honneur

10/06/2019

Transdev a organisé les 6 et 7 juin 2019 à Amsterdam la 4e édition de son « Living Lab » Zéro Emission, après Nice en 2015, Eindhoven (Pays-Bas) en 2016, et Enghien-les- Bains en 2017.

 

Cet événement, qui rassemble des représentants de Transdev, des autorités organisatrices de mobilité, des organismes gouvernementaux et des universitaires, a pour objectif de fournir des informations sur les enjeux, un aperçu des solutions disponibles dans un contexte d'évolution rapide des technologies, des méthodes « open source » et une vision de l'avenir. Un partage de bonnes pratiques à l’échelle internationale du groupe.

 

Au-delà des bus à batteries, Transdev a décidé cette année de mettre l’hydrogène à l’honneur de cette édition, car le groupe souhaite mise sur les bus électriques à hydrogène et à pile à combustible, avec des projets aux Pays-Bas et en France. L’opérateur estime cette technologie très prometteuse pour l'avenir.

 

Les piles à combustible permettraient en effet d’atteindre l’objectif de pollution zéro dans l'environnement avec une autonomie de plus de 350 km avec une solution embarquée.

Aux Pays-Bas, Transdev a donc deux projets : le projet HWGO avec quatre bus à hydrogène en exploitation, et un autre projet à Eindhoven avec deux bus prévus.

 

En France, Transdev a trois projets dans le domaine de l'hydrogène : le premier à Lens sur le réseau TADAO, un deuxième projet hydrogène est envisagé à Auxerre, et le troisième à l'aéroport de Toulouse.

 

Fin 2018, Transdev exploitait déjà plus de 600 bus et minibus électriques sur 30 sites dans 7 pays et devrait atteindre les 700 à la fin 2019. A travers les engagements opérationnels pris dans le cadre de contrats et d’appels d'offres en cours, l’opérateur prévoit d'exploiter plus de 1 500 bus électriques d'ici 2024.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale