TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Rouen promeut le ticket SMS pour se rendre à l’Armada

 Avec plus de 300 000 visiteurs attendus par jour pour l’Armada de Rouen (du 6 au 16 juin 2019), la collectivité promeut la vente de tickets de bus et tram par SMS. Ce canal de vente représente 20% des ventes de titres unitaires du réseau Astuce.

 

Instaurée en février 2017, la vente de titre de transport collectif par SMS connait un vif succès dans la métropole de Rouen. Fin 2018, plus de 956 000 billets ont été vendus par ce canal, ce qui représente 20% des ventes de titres unitaires.

 

Depuis septembre 2018, le réseau Astuce, opéré par Transdev, commercialise un titre journalier à 5,10€. Pour se procurer ces billets, il suffit d’envoyer un SMS au 93 000 avec le code V1 pour 1 voyage et V5 pour un forfait 24h.

 

En retour, le client reçoit un SMS que les agents du réseau contrôlent en scannant le téléphone. Le prix du billet est automatiquement reporté sur la facture de l’opérateur de téléphonie mobile du voyageur.

 

Plus de fluidité

 

L’intérêt de cette solution est d’éviter aux voyageurs les files d’attente aux guichets ou aux distributeurs automatiques. Ce qui représente un gain de temps et ne les oblige pas à avoir de la monnaie sur eux. C’est aussi un moyen de lutter contre la fraude et fluidifier le trafic.

 

Cette solution a été mise en place par le groupe Transdev et son prestataire technique Atsukè. Elle a été développée au sein de l’Association française pour le développement de services et usages multimédia et multi-opérateurs (AFMM) par Bouygue Telecom, Orange et SFR.

 

« Avec plus de 300 000 visiteurs attendus par jour pour l’Armada, la métropole de Rouen offre à la solution d’achat de ticket par SMS un véritable coupe de projecteur », indique Christian Bombrun, président de l’AFMM dans un communiqué de presse.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload