Dernières actualités …

Lyon : Interopérabilité des badges Técély avec les bornes Bluely

Ouvert en octobre 2013 sur l'agglomération lyonnaise, le service de voitures en libre-service en trace directe Bluely est désormais accessible aux titulaires d'une carte sans contact Técély du réseau TCL.

 

Sont concernés, les abonnement « 1 an » ou « Jeune » de l'offre Bluely. Selon Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, « les autorités organisatrices de transports doivent prendre en compte les nouvelles solutions de mobilité durable afin de proposer un véritable bouquet de mobilité (...) ».

 

Pour François-Xavier Gardère, directeur de Bluely, cet accord n'est pas une nouveauté : « nous avons le plaisir de collaborer depuis plus d'un an avec le Sytral et son réseau TCL, par le biais de leur programme de fidélité. Nous sommes ravis d'approfondir cette collaboration ».

 

Cette interopérabilité des badges Técély sur les bornes Bluely aura impliqué 18 mois de travail entre Bluely et le Sytral. Pour François-Xavier Gardère, il n'y a pas d'objectif de conquète : l'ambition est de simplifier la vie des utilisateurs (qu'ils soient abonnée TCL ou Bluely, voire les deux).

 

Rappelons que, contrairement à la situation de Paris avec les Autolib', le service Bluely est assuré aux risques et périls de BlueSolutions, lequel ne reverse qu'une redevance d'occupation du domaine public à la Métropole de Lyon.

 

Les abonnés Técély qui le souhaitent peuvent donc désormais accéder aux 500 bornes et 250 voitures du service Bluely. Pour les titulaires d'une carte Bluely, ayant un badge Técély, le transfert peut se faire via leur espace client Bluely.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale