Dernières actualités …

Bon bulletin de santé pour le RER A et la ligne L Transilien

 

Le RER A et la ligne L du Transilien vont mieux. Dans un communiqué commun publié le 4 juin 2019, Île-de-France Mobilités, la RATP et la SNCF se félicitent du bilan positif de « la nouvelle offre mise en service en décembre 2017 sur les lignes RER A et L Transilien ».

 

Ainsi, sur les quatre premiers mois de 2019, le taux de ponctualité de la ligue A s’est établi à  93,2%, avec un pic de 94,2% atteint en mars. Soit une progression de plus de 7% en comparaison de la situation de 2017.

 

Au-delà de la mise en place de la nouvelle grille horaire, les trois partenaires y voient également l’effet de la « création de la direction de ligne unifiée et bientôt la mise en place d’un centre de commandement unique (à Vincennes, NDLR.) ». Mais ils notent aussi le déploiement des rames à deux niveaux et l’introduction du pilotage automatique sur le tronçon central.

 

S’ajouteront dans les prochaines années la création d’une quatrième voie à Cergy et la rénovation des aiguillages.

 

Sur la partie nord de la ligne L (Paris-Saint-Lazare-Cergy), qui partage ses infrastructures sur près de 40 km avec le RER A à l’ouest, le taux de ponctualité a atteint 91,6%, une progression de 7,8 points par rapport à 2017.

 

Ici aussi, outre la nouvelle grille horaire « avec des trains rendus majoritairement omnibus », c’est l’arrivée des rames Francilien de Bombardier qui facilitent l’exploitation et permettent une meilleure ponctualité.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale