TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Extension du tramway de Constantine

06/06/2019

La mise en service commercial de la première phase du projet d’extension de la ligne de tramway de la ville de Constantine s’est déroulée le 3 juin 2019 sous l’égide de l’Enterprise du Métro d’Alger (EMA).

Cette dernière avait attribué en juillet 2015 au consortium constitué des entreprises Alstom (Chef de File) et Cosider Travaux Publics la réalisation clé en main de l’extension de la ligne de tramway de l’agglomération de Constantine, d’une longueur totale de 10,3 kilomètres. La première phase de cette extension, d’une longueur de 6,9 km, reliera l'actuelle gare de Zouaghi à l’entrée de la nouvelle ville d'Ali Mendjeli.
 

La première ligne de tramway de Constantine assure actuellement le transport d'environ 30.000 voyageurs/jour. Dans le cadre de ce projet, Alstom fournit le système intégré, les voies, les caténaires, les systèmes de télécommunication et de signalisation, les sous-stations ainsi que l'équipement pour la billetterie.

La première tranche de l’extension de la ligne de tramway de Constantine sera renforcée par 24 nouvelles rames en plus des 20 rames déjà opérationnelles sur la première ligne. Elles ont été fournies par CITAL(1) depuis l’usine d’Annaba en Algérie.

 


(1) CITAL, est une joint-venture dédiée à l’assemblage de Tramway. L’usine est détenue par Ferrovial à 41 %, l’EMA à 10 %, Alstom Algérie à 6% et Alstom Transport SA à 43%

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload