Dernières actualités …

Strasbourg étend son tram au nord de l’agglomération

 Le 28 mai 2019, la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois) a achevé le prolongement au nord de la ligne E du tramway dans le quartier de la Robertstau.

 

Mis en service commercial  le 17 juin prochain, mais officiellement inauguré une semaine plus tard, ce prolongement totalise 1,6 km de section nouvelle installée sur une plate-forme végétalisée.

 

Il est ponctué de deux stations intermédiaires (Jardiniers et Mélanie) et son nouveau terminus Robertsau l’Escale est situé près du centre culturel éponyme. Avec ce prolongement situé parallèlement à la partie nord de la ligne B, mais installé à 1,5 km plus à l’est, le cœur du quartier de la Robertsau sera situé à un quart d’heure de la Place de la République au centre-ville.

 

La mise en service du nouveau prolongement est aussi l’occasion d’une vaste réorganisation de l’ensemble du réseau d’autobus du secteur (sept lignes), qui intègre également la desserte de la zone d’activités de la Wantzenau.

 

Avec cette nouvelle section, la ligne E totalise désormais 14,5 km de parcours (les troncs communs avec d’autres lignes inclus) entre le Campus d’Ilkirch-Graffenstaden et Robertsau l’Escale, parcours desservant au passage le Parlement européen.

 

Il s’insère dans un réseau de tramway strasbourgeois qui comprend cinq lignes et se développe sur 48 km d’infrastructures et  70 km de lignes. Le prolongement de la ligne E a nécessité un investissement de 19,4 M€.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale