Dernières actualités …

Cannes vise le zéro émission de C02 pour ses bus

 

L’agglomération de Cannes Lérins souhaite que ses transports publics soient entièrement décarbonnés d’ici 2035. Dans 6 ans, les deux tiers des bus du réseau Palm Bus seront dotés de moteurs à basse émission et un tiers sera électrique.

 

L’agglomération de Cannes Lérins a testé du 10 au 27 mai 2019 un bus de grande capacité 100% électrique, fabriqué par Heuliez Bus. Cette expérimentation s’inscrit dans le cadre du plan de protection de l’atmosphère adopté par cette collectivité. 

 

Dans ce cadre-là, la régie Palm bus, en charge du réseau urbain, a acheté 6 minibus électriques affectés aux 3 lignes du centre-ville de Cannes.

 

Exit les bus Euro 4

 

D’ici 2025, cette collectivité souhaite retirer de la circulation les véhicules répondant à la norme Euro 4. A cet horizon, 70% des 98 bus seront dotés de moteurs « basse émission » et 30% seront électriques.

 

« Les transports publics sont dans doute la partie la plus visible de la transition énergétique. C’est pourquoi au vu de l’urgence climatique, l’agglomération Cannes Lérins se mobilise afin d’apporter des réponses écologiques concrètes », indique David Lisnard, président de l’agglomération.  La finalité étant de doter les transports publics de bus 100% décarbonnés d’ici 2035.

 

Dans cette agglomération de 159 000 habitants, le réseau Palm bus a réalisé plus de 10,5 millions de voyages en 2018.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale