TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Neuf finalistes pour le Sustainable Bus Award 2020

A l'issue d'une première pré-sélection, on connait désormais les neuf finalistes du Sustainable Bus Award 2020. Les huit membres du Sustainable Bus Award (Autobus pour l'Italie, Busfahrt pour l'Allemagne, OV-Magazine pour les Pays-Bas, Inforbus pour la Pologne, Infotrucker pour la Roumanie, CarrilBus pour l'Espagne, Bus&Coach Professional pour le Royaume-Uni et enfin Mobilités Magazine pour la France) ont tranché.

 

Pour les autobus urbains, la sélection est de très haut niveau avec l'Heuliez Bus GX437 Elec, l'Irizar ie Tram, et enfin le Mercedes-Benz eCitaro. On notera l'omniprésence de l'électrique dans cette catégorie, reflet de la pression politique autour de la mobilité dite verte.

 

En interurbain, on découvre l'Iveco Bus Crossway Natural Power, mais cette fois-ci en version à plancher normal, tel que découvert lors du dernier salon Autocar Expo 2018 à Eurexpo.

Le second prétendant par ordre alphabétique est le Scania Interlink LD fonctionnant au méthane liquéfié GNL. Les deux autocars pré-cités sont des variantes de deux modèles déjà précédemment primés dans le cadre du SBY (respectivement en 2018 et 2017).

 

Ce duel sera arbitré par une vraie nouveauté : le Solaris Bus 12 LE Lite Hybrid. Un autocar dont le concept est à mi-chemin entre le VDL Citea LLE et le Mercedes-Benz Citaro Ü Hybrid (primé lors du SBY2019).

 

En autocar, outre le très classique Mercedes-Benz Tourismo RHD en définition Safety Coach, on découvre une des premières applications du GNV dans la longue distance avec le Scania InterLink MD alimenté au GNL. Le troisième finaliste de cette catégorie est le VDL Futura2 FHD2 à boîte robotisée ZF TraXon, un véhicule qui a établi le record de sobriété sur les essais Grand tourisme de Mobilités Magazine. Un modèle de rupture avec deux autocars traditionnels ultra-optimisés, voilà qui promet de riches échanges entre les membres du jury.

 

Verdict le 17 octobre lors de la cérémonie officielle du salon Busworld Europe 2019 qui se tiendra à Bruxelles.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload