TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Accord Renault/Fiat Chrysler : aucun changement pour Iveco Bus

 

Les discussions entre Renault S.A et le groupe automobile FCA (Fiat Chrysler) ne concernent pas les activités industrielles regroupées sous l'entité CNH Industrial (dont le siège social est à Londres).

 

Celle-ci est, entre autres, propriétaire des marques Iveco et Iveco Bus. La politique de la holding de droit néerlandais Exor, représentant les intérêts de la famille Agnelli et de ses héritiers, étant plus financière qu'industrielle, on ne peut pas non plus exclure une vente, totale ou partielle, à plus ou moins long terme de CNH Industrial.

 

Plusieurs rumeurs ont circulé par le passé quant au rachat d'Iveco et d'Iveco Bus, des marques chinoises furent citées (comme Yutong) mais rien ne se passa. Si la situation d'Iveco Bus est relativement équilibrée (hormis l'absence de châssis Euro VI pour autocars à moteurs arrière, et un Magelys abandonné par celles et ceux qui sont censés le défendre), il n'en est pas de même pour la division camions Iveco, dont les parts de marché dans les gammes grands-routiers et chantiers deviennent symboliques.

 

La division clef au sein de CNH Industrial étant FPT Industrial puisque celle-ci étudie, développe et fabrique les moteurs nécessaires pour les camions, autocars, autobus et machines agricoles de l'ensemble du groupe.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload