Dernières actualités …

Premiers Urbanway hybrides pour la STIB

29/05/2019

Iveco Bus a remis le 27 mai 2019 les clés des quinze premiers Urbanway à traction hybride-électrique à la STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles).

 

Cette livraison fait suite à l’accord-cadre signé en septembre dernier, et qui portait sur une commande totale de 141 autobus articulés de18 m. Les livraisons s’échelonneront sur deux années, avec une première tranche portant la flotte à 75 véhicules d’ici septembre, puis une deuxième phase pour finaliser les livraisons sur le premier semestre 2020.

 

Ces véhicules sont équipés d’une traction électrique associée à un moteur EuroVI Tector 7 de 286 ch, d’un système de stockage d’énergie récupérant notamment l’énergie cinétique dégagée au freinage.

 

Selon le constructeur, la consommation de carburant par véhicule est réduite de 30%, et les émissions de CO2 peuvent, elles, être réduites à hauteur de 30% par rapport à des autobus diesel.

 

La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles (STIB) est la première compagnie belge de transports publics urbains. Elle dessert les 19 communes  de la Région de Bruxelles-Capitale, ainsi que 11 communes de la périphérie.

 

Le réseau de la STIB compte 4 lignes de métro, 17 lignes de tram, 50 lignes de bus et 11 lignes de bus de nuit. En 2018, selon les premières estimations, la STIB a assuré plus de 417 millions de voyages.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale