Dernières actualités …

Le métro de Sydney entre en service

29/05/2019

 

La ligne de Metro Northwest, correspondant à la première phase du Métro de Sydney, est entrée en service commercial le 26 mai 2019. Elle inclut 36 km de voies, 13 stations et un dépôt.

Le contrat avait été attribué à Alstom par Northwest Rapid Transit (NRT), en septembre 2014. Il prévoit la gestion du projet, la conception, la fourniture, la construction, les essais et la mise en service de 22 rames de six voitures Metropolis et des systèmes de signalisation Urbalis 400 CBTC.

 

L’industriel a également remporté un contrat de maintenance d’une durée de 15 ans portant sur les trains, la signalisation, les opérations dans le dépôt et les équipements.

Conçues exclusivement pour Sydney par Alstom en France et assemblées dans son centre d’excellence de Sri City, en Inde, avec l’aide d’équipes Alstom au Brésil, en Chine et en Belgique, les rames Metropolis sont dotées de trois doubles portes dans chaque voiture, de larges fenêtres et d’un éclairage LED ambiant.

 

Des travaux d’extension de la ligne de métro, de Chatswood à Bankswood en passant par la Cité, sont actuellement en cours. D’ici 2024, Sydney comptera 31 stations de métro et une ligne de métro autonome de 66 kilomètres, en plus de son réseau ferroviaire périurbain.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale