TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Transdev entre au capital de Wever

 

Le groupe Transdev est entré au capital de Wewer. Cette start-up propose aux opérateurs de mobilité, entreprises, campus universitaires, zones d’activités de recueillir via une plate-forme en ligne les habitudes de déplacement de leurs collaborateurs. L’objectif : leur proposer des solutions de mobilité personnalisées.

 

Transdev et Wever ont annoncé leur partenariat le 23 mai 2019. En effet, la filiale de la Caisse des Dépôts est désormais actionnaire à hauteur de 10% de cette start-up basée à Sophia Antipolis.  Celle-ci a conçu une solution pour identifier les besoins en matière de déplacements par le biais d’une plate-forme en ligne.

 

Cette solution de pilotage de la mobilité s’adresse aux opérateurs de mobilité (autorités organisatrices, transporteurs), aux campus universitaires, centres évènementiels et zones d’activités.

 

Un diagnostic en 12 semaines

 

L’idée consiste à donner la parole aux salariés de ces entreprises afin qu’ils expriment leurs besoins en mobilité. Quelques minutes suffisent pour récolter ces informations. A la suite de quoi l’algorithme va proposer des solutions de mobilité personnalisées en lien avec les besoins exprimés. Wever affirme dans un communiqué « être en mesure de livrer un plan de mobilité en 12 semaines ».

 

« La connaissance et la compréhension fine de nos clients est un des piliers majeurs de la stratégie de Transdev dans notre rôle de partenaire des collectivités et des entreprises », indique Hubert Joseph-Antoine, directeur stratégie Environnement chez Transdev.

 

« Il faut savoir tout autant recueillir et analyser les informations très qualitatives dans un dialogue étroit avec chaque personne en mobilité comme le permet Wever, que des datas quantitatives anonymes de flux de déplacement »

 

Cap sur les Etats-Unis

 

Wewer a été fondée en 2015 par Thomas Côte qui détient 75% du capital. La prise de participation de Transdev va permettre à cette start-up de se développer en France et à l’international. Un voyage en ce sens est prévu aux Etats-Unis, grâce au programme Ubimobility organisé par Business France et Bpifrance.

 

« Notre approche consiste à positionner l’individu au cœur de son projet de mobilité et à en être à la fois acteur et décideur », résume Thomas Côte. Wever a été labellisée par le Ministère de la transition écologique et solidaire en 2016.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload