TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale

Dernières actualités …

Surenchère sur la baisse des tarifs TCL

La campagne des municipales pour la Métropole de Lyon se lance déjà, et sur fond de baisse des tarifs des TCL. Après l’annonce du début du mois d’Etienne Blanc, candidat déclaré des Républicains, de se prononcer en faveur d’une baisse de 30% des tarifs d’abonnement TCL, David Kimelfeld, actuel président de la Métropole de Lyon, propose lui une baisse de 20%.

 

David Kimelfeld, qui vient de proposer à Gérard Collomb, à qui il a succédé en 2017 lorsque celui-ci a pris ses fonctions au ministère de l’Intérieur, une candidature en binôme pour la future élection métropolitaine de l’année prochaine, vient de répondre à Etienne Blanc et annonce dans les colonnes d’un hebdomadaire local vouloir « baisser de 20% le prix des abonnements TCL ».

 

Une déclaration qui a retenu toute l’attention du camp d’en face, à laquelle répond donc avec ironie Alain Vincendet, président de la fédération des Républicains du Rhône et de la Métropole, et qui s’étonne d’un tel revirement : « après avoir fait voter l’augmentation des tarifs TCL fin 2018, pour les deux prochaines années, voilà que David Kimelfeld promet de baisser ce qu’il a toujours augmenté. Depuis 2001, les abonnements au réseau ont augmenté de manière continue de 51%. Pourquoi promettre pour demain ce qu’il peut faire dès aujourd’hui ? Je l’appelle à revenir sur les augmentations qu’il a déjà actées pour 2019 et 2020 ».

 

« Face à la situation écologique que nous connaissons, l’accessibilité aux transports est l’un des enjeux majeurs de notre Métropole. Cela, Etienne Blanc, candidat à la Mairie de Lyon, l’a bien compris. Il y a plus d’un mois, le candidat de notre famille politique s’est engagé à une baisse de 30% des abonnements. Cette mesure sera une de nos propositions phares pour les échéances de 2020 », ajoute-t-il.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload