Dernières actualités …

SNCF Réseau investit dans le Mecateam Cluster de Montceau-les-Mines

En visite sur le site de la Mecateam Plateform, à Montceau-les-Mines, Patrick Jeantet, Pdg de SNCF Réseau, a confirmé l’implication de son entreprise dans la future structure de formation aux métiers de la maintenance ferroviaire, le Mecateam Campus.

 

Il était venu pour inaugurer l’embranchement de l’installation de maintenance ferroviaire qui assure la liaison de cet équipement avec le réseau ferroviaire national, pérennisant ainsi les investissements consentis dans cette opération public-privé afin de doter ce territoire d’un outil s’adressant à l’ensemble des industries de la maintenance ferroviaire.

 

Au total, pas moins d’une centaine d’entreprises, de toutes tailles, contribuent à ce pôle d’excellence. Plus de 1 200 engins roulants emprunteront annuellement cet embranchement à partir de l’année prochaine.

 

Mais Patrick Jeantet a, en plus, annoncé que SNCF Réseau allait s’impliquer encore davantage à Montceau-les-Mines. Après la signature d’un contrat stratégique sur la filière ferroviaire, à Bercy. « Je vous confirme que SNCF Réseau va investir dans la SAS Mecatem Campus » a-t-il ajouté, sans précision.

 

Le pdg de SNCF Réseau a ajouté : « je souhaite que cette aventure collective se poursuive et qu’elle devienne la référence de la filière ferroviaire française ». Un événement qui précède le lancement de la structure de formation, le Mecateam Campus, ceci avant les rendez-vous de la filière, les Mecateam Meetings, prévus les 26 et 27 septembre 2019.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
J'aime !
Please reload

Please reload

TG Press9 rue du Gué - 92500 - Rueil-Malmaison

 

contacts

Pierre Cossard, éditeur

Laurence Fournet, directrice commerciale